A propos

Strategio est une société basée en Haute-Savoie spécialisée dans la création de site web et le marketing en ligne.

Nous mettons en oeuvre des solutions open-source et nous les adaptons aux besoins fonctionnels et stratégiques.

Notre force, c’est notre proximité et notre accompagnement. Avant toute démarche, nous analysons votre métier et vos besoins.

Ensuite, nous construisons avec vous une stratégie sur internet qui vous correspond.

Notre réussite, c’est la votre !

Parmi les solutions utilisées :

  • WordPress : Un CMS (Content Système Management) utilisé initialement pour les blogs. Aujourd’hui, ce système de gestion de contenu est utilisé sur près de 10% des sites web. C’est un CMS très performant, autant par sa simplicité d’utilisation que par son optimisation pour les moteurs de recherche.
  • Joomla : Un autre CMS qui permet de gérer des sites avec un volume de contenus important comme des portails ou des grands sites institutionnels.
  • Prestashop : Un CMS e-commerce développé par une société française qui offre une excellente ergonomie, un code optimisé et une grande communauté de développement.
  • Symfony : Un framework PHP (programmation coté serveur) pour développer rapidement des application web sécurisées.

Nous estimons que le développement de site web doit se faire de manière équilibré, c’est à dire, avec :

De l’esthétique

Il faut donner du plaisir à l’utilisateur avec un design agréable. On peut même envisager de l’étonner… le buzz est un très bon accélérateur de trafic sur le web.

Du contenu

Le site web doit apporter de la valeur ajouté à l’utilisateur. Un contenu de qualité renforcera la confiance accordée par l’utilisateur et favorisera le positionnement sur les moteurs de recherche.

De l’ergonomie et de l’accessibilité

Il faut que l’utilisateur puisse naviguer facilement et trouver les contenus qu’il recherche. Pour cela nous réalisons des sites web conformes aux standards du W3C et nous utilisons les bonnes pratiques d’ergonomie des sites web.

Du référencement

Il faut faire venir des visiteurs sur le site. Un site sans visiteur serait comme une boutique sans client. Quelques actions de référencement ciblées permettront d’attirer une audience qualifiée correspondant à votre stratégie de communication.

De la conversion

Le site web a un objectif final ! Il faut que le visiteur envoie une demande de devis, s’inscrive à une newsletter, passe une commande, etc… Il faut mettre tous les moyens en oeuvre pour que le visiteur passe à l’action. Un projet bien défini au départ ainsi qu’une analyse des statistiques du site permettront d’optimiser le taux de conversion.